A quoi sert ?

Publié le 11 Juillet 2012

Bonjour, toujours avec ce livre aujourd'hui à quoi servent les  guêpes..P1100169

              Gifs animés Guêpe      Et je ne veux pas entendre  que nous servons qu'à vous  piquer!              

  Sommes nous utiles ou inutiles ?

  Que mangeons nous? que mangent nos larves ?

 

                         Réponse demain!Gifs animés Guêpe

Rédigé par la châtaigne

Publié dans #Insectes

Commenter cet article
G
<br /> le vernissage est ce soir, en principe j'y vais et j'en saurais un peu plus cela dure du 12 au 15...... si tu viens (avec mari ou copines)je vous invite à manger, sauf vendredi !!! bisous <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je ne peux pas j'ai du monde ce soir,  une autre fois, je vais voir quel jour je peux passer à Brioude.bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> elle doit avoir comme tous les insectectes des tâches bien déterminé<br /> <br /> <br /> bises <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui, réponse demain bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Pour moi qui suit allérgique , je les fuis du plus loin que je les vois et fait détruire tous les nids que je peux !!!!! il y a 2 ans la façade de ma voisine était recouverte de guêpes, on ne<br /> sait pas pourquoi et le soir elles sont parties et on ne les a pas revues !!!! j'attends de savoir à quoi elles servent !!! bisous. Est ce que tu viens à l'expo patwork et fil d'art, j'ai une<br /> invitation pour le vernissage.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Mon mari est aussi allergique, je ne sais pas encore pour Brioude, c'est quand le vernissage ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Elles doivent surtout manger des fruits... tout ce qui est sucré les attire!!<br /> <br /> <br /> Les larves se nourrissent de pucerons je crois, mais je ne suis pas sûre!<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> je donne des notes(lol) 5 sur 10 bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Sûremlent utile mais je ne sais pas à quoi, sympa ton petit jeu ;-)<br /> <br /> <br /> Biz<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pas de réponse ? oh! 1 sur 10 pour l'écriture comme disais les profs (lol) bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Moi je n'ai jamais ete piquee par une guepe ! lol ! Par contre, a quoi sert-elle ? A manger des petits insectes nuisibles ? ou des larves de mouches ? Bref, elle regulent les populations d'autres<br /> insectes desagreables ? Bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Très bien 9 sur 10, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour Josy<br /> <br /> <br /> Et bien si pour la pique OUI!!! et dommage qu'elles ne perdent pas leurs dard quand elles piquent...<br /> <br /> <br /> bon sérieusement  elle aime beaucoup le sucre, elle vont même voler le miel des abeilles, et elles chasses l'insecte pour les larves<br /> <br /> <br /> bisous colorés<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tb 8 sur 10, bravo ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> alors les guêpes ... ??? ... mangent surement quelque chose comme du nectar aussi (comme les abeilles) et donc doivent bien polliniser quelque part ... quoique, ...???... leurs larves doivent<br /> bien manger les pucerons... comme les coccinelles???<br /> <br /> <br /> Là je cale ... je ne sais pas trop, mais je suis ravie d'apprendre alors j'attends la réponse avec impatience...<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Assez bien, 7 sur 10 bisous<br /> <br /> <br /> <br />