Récolte

Publié le 10 Juillet 2012

 

Bonjour, j'ai récolté de la Reine des Prés et de l'Epilobe, il y en a partout sur les bords des ruisseaux...

 

P1100532clic  llReine des prés  ici
 P1100533clic  Au milieu poussent des  Epilobes en épi, en infusion les fleurs. Les feuilles et les jeune pousses en salade et en légume..

                      fleur 1 116Bonne journée à tous

Rédigé par la châtaigne

Publié dans #plantes médicinales

Commenter cet article
J
<br /> merci je ne cannaissais pas ,mais ici c'est trop sec pour ces plantes<br />
Répondre
J
<br /> jolie récolte,ici trop sec pour ces fleurs<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Alors que chez moi la reine des près il y en a à revendre le long des ruisseau, chaque endroit sa végétation, bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> L'épilobe est une fleurs que j'aime rencontrer en montagne avec ses grands épis roses. mais je ne savais pas qu'elle s'utilisait en phytothérapie, ni en cuisine. Merci de m'avoir éclairée.<br />
Répondre
C
<br /> effectivement les roses surtout sont courantes vers chez nous<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> sophie<br />
Répondre
L
<br /> <br /> La reine des près aussi, vers chez moi à cause des ruisseaux il y en a partout actuellement. bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Quand je pense que maintenat il faut faire attention a ne pas cueillir de fleurs pleines de pesticides ou autres ! Tu as bien de la chance d'etre dans un coin de campagne comme celui-ci ! Bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Hélas il y a des cultivateurs qui traiten même chez moi, le mond agricole n'est pas à l'écologie, mais il y a encore des coins sans pecticides dans les coins reculés, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Il faut tout de même se méfier et ne récolter que dans des lieux où les plantes ne sont pas soumises à des pollutions chimiques . Par exemple pas très loin de champs traités avec divers produits<br /> qui polluent en même temps l'environnement proche comme cela arrive bien trop souvent...<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oh oui il y a des endroits ou je n'y vais pas, je choisis les bord de rivière laissées un peu à l'abandon, bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour Josy<br /> la récolte c'est bien mais tu as du faire également une jolie promenade au milieu de la campagne. Bisous colorés<br />
Répondre
L
<br /> <br /> oh oui c'est agréalble, je prends des bottes aussi ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Régale-toi! et profite de ton ciel bleu... ici, on ne sait même plus à quoi ça ressemble!<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est bleu mais aussi nuageux, le soleil s'amuse, mais ça va, pour l'instant, bises<br /> <br /> <br /> <br />