La stévia

Publié le 13 Septembre 2012

Bonjour , voici mes plants de Stévia dans mon jardin. J'en ai 3.

 

                                                P1100919 640x480

 

Je les mets en pleine terre au printemps, je ramasse les feuilles à la fin de l'été, donc bientôt juste avant la floraison, c'est là qu'elles sont les plus riches en agents sucrants.

Ensuite je la remets en pot et à l'abrit car la Stévia ne supporte pas les températures inférieures à -5°.

J'ai ces plants depuis 5 ou 6 ans, et pas de problème ils reviennent chaque année.

 P1100921 640x480

 

Je l'utilise surtout en hiver dans les infusions, c'est vrai que pour l'instant je ne l'utilise pas dans d'autres préparations en cuisine,  je n'ai pas trouvé ça formidable...

 

                       Je vais essayer d'autres recettes, à la fin de ce livre,  je vous dirais ce que j'en pense....

 

 

 

                                      P1100923 640x480

 

                      Bonne journée à tous...............

Rédigé par la châtaigne

Publié dans #plantes médicinales

Commenter cet article
E
<br /> voici une plante plus qu'étonnante...<br />
Répondre
C
<br /> J'ai découvert la plante il y a maintenant 3 ans sur un "marché-paysans" en Provence, mais elle n'a pas supporté le voyage de retour (peut-être un peu long, avec plusieurs étapes) jusqu'à Lille<br /> !...<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah bon  ! on en trouve maintenant dans certaines jardineries, ou des graines dans les magasins bio, mais pour les gâteaux ce n'est pas formidable.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j'avoue ne pas en produire mais j'en consomme, on est accro et c'est tellement meilleur que le sucre......si tu donnes des recettes, je suis preneuse.....je me poser des questions quand à son<br /> utilisation pour les confitures ? tu as une réponse dans le bouquin ?<br /> <br /> <br /> merci et belle semaine à toi !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Dans le liquide infudions, mais en gâteau, bof, bof pas encore trouvé une bonne utilisation, je le dirais si j'y arrive.Je préfère l'utiliser en feuilles qu'en poudre, bonne semaine!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ah ! je ne savais pas qu'on pouvait la cultiver, merci pour l'info<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui mais il faut la rentrer l'hiver, elle gèle à -5.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> OOooh ...J'ignorais que ça pouvait pousser chez nous ! Ah ouiii, dis-nous ce que tu penses de tes nouvelles recettes !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, mais il faut rentrer l'hiver, elles gèlent à -5, les recettes pas formidable ! lorsque j'en trouve une de bien je le mettrais, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je passe te faire un petit cocucou. A+<br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonsoir! biz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je n'ai pas encore essayé les recettes car mes plants à moi sont encore trop petits. <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bof ce n'est pas concluant, je ne l'aime qu'en infusion, je t'en donnerais de la sèche pour que tu puisses expérimenter, bon we<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> tu en connais des plantes toi dis donc !<br /> <br /> <br /> bisous et bonne nuit<br />
Répondre
M
<br /> Très intéressant. je vais chercher des plants... ou des graines.<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
Q
<br /> Hihi, la stévia ! mon homme nous en a fait voir de toutes les couleurs, on a dû goûter les feuilles, la poudre, j'ai même acheté des "comprimés" pensant que ce serait meilleur, mais tout le monde<br /> est unanime, berk, berk, hihi !!<br /> <br /> <br /> Tu aimes, toi ?<br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> Denise<br />
Répondre
L
<br /> <br /> cela a du être rigolo dans la famille, j'en mets dans les infusions, oui, oui, mais pour les gâteaux, bof! bof! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> je viens de ramasser les feuilles de la mienne !!! je la rentre aussi l'hiver mais je n'ai pas de recette alors qu'on devrait s'en servir à la place du sucre , bises<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Dans le liquide oui, mais dans les patisserie mieux vaut le sucre, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> ils sont superbes<br /> <br /> <br /> j espére que j arriverai à conserver le mien<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il n'y a pas de raison, il ne faut pas qu'il gèle l'hiver, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> jolis plants, il faut que je trouve des graines pour l'an prochain<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> sophie<br />
Répondre
L
<br /> On a essayé aussi mais on les rentre tous les soir car on les a semé tard.<br /> <br /> <br /> moi j'ai acheté ce petit livre au magazin bio avec des recettes : les toqués du bio ISBN 978-2-84221-291-9 à 4.95 €<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu as essayé les recettes ? j'sai des mauvaises expériences en gâteau bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Surtout pas !!! C'est interdit d'envoyer quoique ce soit a base de plante au Japon ! C'est pour proteger la flore car c'est une ile !!! Juste le siggy ca ira ! Si un jour je vais en<br /> France et que je passe par chez toi, tu me feras gouter ??? Bisous <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ok même une feuille sèche ????je n'enverrais que le siggy alors, bises<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Je n'ai jamais goûté la stévia... j'utilise très peu de sucre à part dans les pâtisseries et confitures, on ne sucre pas les boissons (thé, café, infusions).<br /> <br /> <br /> Bon jeudi<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> certaines infusions ont très mauvais goût c'est très bien avec, bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je me demande quel gout ca a ??? C'est sucre ? Bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Avec ton siggy je t'enverais quelques feuilles, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> tu mets le pot en pleine terre ou tu les dépotes?<br /> <br /> <br /> super ton livre tu nous diras<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> je le mets en pleine terre, bises<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> merci pour ces informations !<br /> <br /> <br /> ici pluie, ça change et il fait bon !<br /> <br /> <br /> Bonne journée, bise<br />
Répondre
K
BONJOUR<br /> JE SUIS DU MAROC ET JE CHERCHE QUELQUES GRAINE DE STEVIA SI C EST POSSIBLE
L
<br /> <br /> C'est la même chose, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'en ai aussi, mais je me demandai comment les utiliser. Merci pour le tuyau. Bisous<br />
Répondre