La neige de retour

Publié le 13 Avril 2012

Bonjour,  sur les plus hauts  sommets des Monts du Cantal ( le Plomb); la neige est de retour......

   
   

P1090747 bis

Là nous étions sur le col de Légal et nous apercevions la neige pas très loin...

  P1090745

Je trouve que les arbres  sans feuilles au loin forment de jolies couleurs  en contraste avec les sapins verts

P1090748

Ci-dessous je n'ai selectionné que les arbres ....

P1090749 b

P1090750

Bien sûr tout est fermé à 1231 m.Le Col de Légal est à 28 km d'Aurillac, c'est une station de ski de fonds en hiver, au milieu de l'après-midi il faisait 6° aujourd'hui.

 

                                      Bon week-end         

Rédigé par la châtaigne

Publié dans #paysages

Commenter cet article
S
<br /> la dernière photo est vraiment belle (les autres aussi, hein)<br /> <br /> <br /> ici aussi la neige est tombée sur les hauteurs. ce n'est pas rare la neige en avril dans notre région.<br /> <br /> <br /> belle journée ;))<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oh oui on en a souvent, mais elle n'est pas venue chez moi, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> coucou mon amie  le CANTAL JE CONNAIS ET J'ADOOORE...Je vais aller voir ton article sur l'ortie...j'adooore la soupe...merçi de tes passages chez moi   amitiés du sud YVETTE<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah superbe voilà des amateurs pour les orties, amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Quel bonheur de pouvoir retrouver ton blog et tes articles. Merci pour cette belle ballade - je reconnais là le Massif Central - Je connais plus la partie tout autour du Mont Dore que plus bas.<br /> La neige est également tombée à 900 m dans les Pyrénées.... on n'est pas encore prêt à éteindre le chauffage!!! Bien qu'absente depuis quelques semaines à cause de ma santé, je ne t'ai pas<br /> oubliée et te dis un grand merci pour tes petits passages chez moi. Bisous. Mamminic<br />
Répondre
L
<br /> <br /> En effet ça fait un moment que je ne t'ai lu j'espère que ça va mieux, il faut rester au chaud, il fait pas chaud aujourd'hui, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Et oui, les  serres nous sont indispensables ici !!!<br />
Répondre
A
<br /> J'ai pensé à toi....nous avons les premiers radis dans le jardin....et tout est bon dans le radis..j'ai fait de la soupe avec les fanes !<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br />
Répondre
L
<br /> <br /> En effet les fanes font une excellente soupe, tes radis sont sous serre ? bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bonjour<br /> le paysage est super , mais brrrr j'ai froid<br /> J'ai beau réfléchir en disant que chaque saison est belle, mais je préfère nettement la chaleur <br /> Bisous colorés<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oh oui on s'habitue bien à la chaleur, mais pour moi pas la grosse chaleur, celle de mars m'allez bien , heureusement que le temps ne nous demande pas notre avis bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ca donne vraiment envie de vivre par ici !!! Tu vas rire, mais a la base...mes projets etaient de finir ma vie, apres ma retraite du cote d'Aurillac !!! Pourquoi ? Parce que je trouvais<br /> cette region jolie et tranquille !!! bon j'ai fini au Japon finalement ! Bisous et bon week-end !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> ah oui tu as vraiment changé de coin ! si tu veux venir un jour pas de problèmes pour l'accueil ! je te ferais tout<br /> connaître ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Ce qu'ils sont beaux tes paysages !!<br /> <br /> <br /> Biz<br />
Répondre
L
<br /> C'est surprenant cette différence de température en si peu de jours.<br /> <br /> <br /> Les montagnes du Cantal font de bien jolis paysages.<br /> <br /> <br /> Passe une bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
B
<br /> et oui la neige est vraiment proche c est incroyable les différences de météo en quelques temps<br /> <br /> <br /> bon week end bisous<br />
Répondre
T
<br /> Ici c'est pareil, les sommets avaient à nouveau blanchi hier matin... mais la pluie a fait fondre la neige avant que j'ai eu idée de la photographier!!!<br /> <br /> <br /> Bisous et belle soirée<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu vas pouvoir, ils en annocent à nouveau, bonsoir<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Que les montagnes du Cantal sont belles !!!!! mais gla-gla !!! bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui gla gla ! on n'y est pas resté longtemps !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ici aussi il refait froid ... brrrrrr<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
C
<br /> Oh là là, c'est encore l'hiver. Mais de chez moi je vois la neige sur les monts du Forez !!! Pas chaud ce mois d'avril !!!!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je pense que tous les sommets ont de la neige !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Oui, je vois la neige sur les sommets du Forez, et sans doute qu'elle va arriver d'ici 2 ou 3 jours chez moi. C'est joli mais un peu tardif.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Eh oui on a eu un trop beau mois de mars, il pleut en bas et il neige en montagne, bonsoir<br /> <br /> <br /> <br />