Confiture de roses

Publié le 30 Janvier 2012

Ce ne sont pas des roses  sauvages, quoique  l'on peut faire de la confiture avec les fleurs de l'églantier, c'est le même système ( arbuste vu précédemment), mais les fleurs sont petites, j'imagine déjà le travail de ramassage...... assez long....

 

 

J'ai utilisé  mes rosiers de  Damas, la  rose qui sert à faire l'eau de rose, voilà la fleurccccc

Il y a plein de recettes de cette confiture, j'en avais déjà fait l'an passé, je l'ai faites d'une autre façon cette année.

Photo-016  sac à dos 3 017
en 2010 en 2011(elles sont congelées)

1- A la récolte, commence le premier travail ........

Enlever le calice blanc au bout des pétales.........

Regarder l'an passé on voit bien le petit bout blanc, et cette année.(ça c'est le plus long heureusement une copine venait m'aider de temps en temps)

 

Ensuite congélateur........

Après c'est très simple....

J'ai recouvert mes pétales d'eau de source froide......., et j'ai laissé macérer une nuit, avec le jus d'un citron.

Le matin,je  fais un sirop avec le sucre et  la macération, j'ai laissé mijoter 15 mn. J'ajoute un citron et à la fin un peu d'agar-agar

 

Je fais différents essais,  avec ce que vous voyez à gauche en photo je vais essayer avec des pommes j'ai trouvé une autre recette....

 

 

Merci de votre visite................

.gifs chataigne

 


 

 

Rédigé par la châtaigne

Publié dans #cuisine sauvage

Commenter cet article
J
<br /> j'imagine le gout ...<br />
Répondre
S
<br /> Excellent, je suis fan de cuisine sauvage.<br />
Répondre
C
<br /> voilà une bien délicieuse confiture!! Merci pour la recette!<br />
Répondre
B
<br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bonne soirée bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> je t'en ferais goûter, bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ca m'a l'air un peu complique ou du moins ca demande de la patience ?!?!? J'ai goute un jour de la confiture de rose et je n'ai pas aime... mais je n'aime pas trop le parfum des roses deja a la<br /> base. Tres beau reportage ! J'aime beaucoup !!!!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est particulier en effet ! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ça m'a l'air bien apetissant  je me suis laissée dire que lorsque l’on mettait de l’agar ,<br /> les confitures se conservent moins longtemps ???<br /> Cet été j’ai fait de le confiture de coquelicot, la cueillette est aussi pénible que pour les roses ..<br /> merci de ce partage, bisous blanc frileux ce matin<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci de l'info, je vais essayer de faire avec des pommes donc plus d'agar agar, pour le coquelicot ça doit être très bon aussi, bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ça donne envie d'essayer, j'en ai toujours entendu parler mais je n'ai jamais goûté ..., par contre l'eau de rose m'accompagnait chaque jour quand j'étais jeune...<br /> <br /> <br /> Merci de la recette<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Cela a un goût particulier quand même, je préfère le cynorrodhon, bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> ça doit être délicieux<br />
Répondre
K
<br /> et bien, tu fais dans les recettes peu communes. bravo. j'aimerai bien gouter mais je manque de temps pour un tel travail<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Quoique celle mà n'est pas trop longue à faire ! bises<br /> <br /> <br /> <br />