Récoltes d'automne........

Publié le 1 Octobre 2015

Bonjour l'automne c'est l'époque des récoltes en tout genre..............

Récoltes d'automne........

Les pommes, il y a de nombreux pommiers dans ma région pas toutes bonnes à manger mais pour faire du cidre..............

Récoltes d'automne........
Récoltes d'automne........

Les châtaignes tombent, et hum ! cidre et châtaignes..............

Récoltes d'automne........
Récoltes d'automne........
Récoltes d'automne........

Mes premières confitures de châtaignes.

Et bien sûr n'oublions pas les champignons, les noix toutes les baies............

L'automne c'est la saison des gourmandises.................

 

 

Bonne récolte pour ceux qui peuvent récolter.............

 

                                 Bonne journée !

Rédigé par la châtaigne

Publié dans #Divers

Commenter cet article
M
Tu as raison, miam miam. MB2
Répondre
M
Pas de châtaigneraie par chez moi. J'habite en Bretagne, dans le Morbihan, à 30mnde Lorient.
Répondre
M
Pas de confiture de châtaignes pour moi cette année, mais une récolte de noix de 17 kg dont je suis plutôt contente. Quant aux pommes, j'en mange chaque jour. La nature est vraiment généreuse à l'automne!
Répondre
L
Mmmmmmm .... j'adore les pommes et les châtaignes . Dans notre région, il y a de + en + de châtaigniers cette année . Je rêve de bonnes châtaignes grillées ...<br /> Belle soirée et bises .
Répondre
M
Moi non plus je ne sais pas la faire cette fameuse confiture de châtaignes qui a l'air si appétissante !
Répondre
M
Merci !
L
regarde au com de noisette j'ai mis ma recette, bises
N
Bonjour<br /> Et comment tu fais la confiture de châtaignes ? <br /> Je te souhaite une bonne journée, gros bisous
Répondre
L
je fais cuire les chataignes épluchées 10 mn environ je les passe au moulin à légumes,moyen, je mets de 60 à 70 % se sucre cuisson une demi heure.
N
Bonjour<br /> Je voulais aller ramasser des châtaignes mais je crois qu'ils annoncent de la pluie ou alors il faudrait que j'y aille cet après midi<br /> Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end, bisous
Répondre
F
hummmmmmm<br /> bisous frifricreations.
Répondre
R
Je n'en peux plus des récoltes ! j'ai fait des conserves tout l'été et il y a encore quelques pêches, des tomates, des courgettes, des citrouilles. Par contre les pommes sont véreuses. Et il va bientôt geler, c'est descendu à 2°. Bises
Répondre
L
c'est vrai qu'au bout d'u moment ras le bol des conserves !
M
C'est vrai que c'est un bon moment de l'année!<br /> Bonnes récoltes!<br /> Bizzzzzzzzzz
Répondre
K
miam les chataignes j'adore ! bonne soirée
Répondre
L
Nostalgie de mes vacances de Toussaint en Limousin ! Tes photos me rajeunissent.<br /> Bises des Pyrénées
Répondre
L
bises
C
Et cette année la nature est généreuse, les fruits abondent partout. J'ai fait une belle récolte de coings qui vont finir en pâte de fruits et en confiture.
Répondre
L
généreuse et en avance il me semble !
L
Tu es occupée je vois. C'est de la confiture de quoi ?<br /> Bisous
Répondre
L
de châtaignes !