Quel est donc cet oiseau ?

Publié le 21 Février 2012

    Bonjour, 

 

Aujourd'hui prêt de chez moi j'ai pris cette photo...

 

              P2210158

 

 

                P2210149(clic)

 

Réponse demain........   bonne journée !

 

                                gifs chataigne

Rédigé par la châtaigne

Publié dans #animaux sauvages

Commenter cet article
J
<br /> c'est une grande aigrette<br /> <br /> <br /> bonne soirée <br />
Répondre
V
<br /> c'est ce qu'on appelle courament un piaf..., Basgi<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Un piaf ?§ c'est un moineau !?<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> un héron blanc ??<br />
Répondre
L
<br /> <br /> je ne crosi pas qu'il y a des hérons blancs à moins qu'il existe des hérons albinos ?<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> mon "zom"n a dit y a 2 semaine qu il avait vu un oiseau de ce style ...proche d Aurillac ....<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il se trouve bien chez nous ! pourtant il fait froidk chez nous!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> une grue un échassier ??<br /> <br /> <br /> bis<br /> <br /> <br /> sophie<br />
Répondre
L
<br /> Une aigrette, je pense.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> je pense aussi. bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je dirais auusi une grande aigrette, il y en a par chez nous (Puy-de-Dôme) cette année. Certaines migrent mais quelques<br /> fois il y en a qui restent...Bisous. Sylvie.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> je pense que c'est ça ravie de savoir qu'il y en a dans le puy de dome, Je l'a fait voir en gros plan, demain.merci, bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Trop loin...un héron cendré ou une cigogne....????<br />
Répondre
G
<br /> Une grue ? <br /> <br /> <br /> Douce aprem!<br /> <br /> <br /> biz<br />
Répondre
M
<br /> ah... google vient de me dire que l'aigrette est un héron blanc ...<br />
Répondre
L
<br /> <br /> ça a bien l'air d'une aigrette, pourtant elles sont rares en europe, je mettrais l'agrandissement, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ah oui, les hérons sont toujours gris ou marron...(c'est google qui me l'a dit ...) je les aurais bien vus blancs, moi ...<br />
Répondre
M
<br /> une aigrette? pas une spatule quand même, ça ça vit très près de l'eau...<br />
Répondre
M
<br /> une grèbe?<br />
Répondre
C
<br /> Bel oiseau, peut-être une grande aigrette ???<br />
Répondre
R
<br /> je dirai un héron blanc !<br /> <br /> <br /> pas loin de chez moi il y a des hérons cendrés, ils sont plus foncés !<br /> <br /> <br /> Bise<br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'ai mis une autre photo , bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un héron, ou une grue ...<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
L
<br /> <br /> un héron blanc ? j'ai mis une autre photo , bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> je crois que c'est un héron, il y en a plein dans les champs cette année alors qu'avant ils restaient au bord de l'allier pour pêcher !!!! bises<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Un héron blanc, ?j'ai mis une autre photo, bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je m'en doutais un peu ! Je suis nulle decidement, je ne pourrais pas survivre seule en pleine nature !!! On a 8h de decalage et maintenant il est 21h56 chez moi ! Bisous <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ok c'est l'inverse, alors bonne nuit  bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un heron ? Un ibis ????? Bonne fin de journee !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je calcule toujours quelle heure il est chez toi ? 5 h du matin ? pas d'Ibis dans le cantal ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Peut être une aigrette, pas évident. Bizzz<br />
Répondre
L
<br /> <br /> non pas évident il faut agrandir, mais dans ma région il n'y a pas 36 variétés quoique on a eu des surprises  !!!!<br /> <br /> <br /> <br />