Nouvelles protéines..

Publié le 7 Février 2013

 

Bonjour, je viens de recevoir cet article dans "Agir pour la planète", je vous en fait profiter.... il est tout à fait dans la logique des précédents articles ........

 

eau

 

Voici le lien ici.........; Qu'en pensez-vous ?Je n'y ai jamais goûté qui à l'expérience ?

 

                                           chataigne

 

 

                                                  

Rédigé par la châtaigne

Publié dans #Recettes

Commenter cet article
E
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> je me suis permise de mettre ton article sur mon blog ! Si cela te gêne je l'efface...<br /> <br /> <br /> est ce que les insectes c'est de la viande ? oui oui ! alors non merci je suis végétarienne LOL<br /> <br /> <br /> J'ai vu dans la forêt amazonienne des enfants manger des punaises, c'est comme une friandises pour eux<br /> <br /> <br /> moins chers que des bonbons et meilleurs à la santé mais bon que vont devenir les p'tites bêtes de nso jardins ? lol<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Non, non de plus ce n'est pas mon article,  bonsoir<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou... j'avais vu un reportage ou des insectes sont cuisines a toutes les sauces dans un autre pays d'Asie, mais j'ai oublie le nom de ce pays... moi, lorsque j'ai mange mes sauterelles, elles<br /> avaient gout a la sauce soja, car je les aient achetees cuisinees telles quelles... mais il est possible que j'ai imagine qu'elles n'avaient aucun gout car je n'ai senti que le gout de la sauce<br /> soja... nature, ca a peut-etre du gout ???? Si je trouve nature, j'essaierai et je te dirai pour te confirmer ou infirmer ! lol !  Bon dimanche... bises<br />
Répondre
L
<br /> et bien, moi qui aime les découvertes culinaires, je n'aurai pas peur d'essayer.....des grillons, sauterelles ou ver de farine grillés....je suis partante mais pas de grosses blattes....faut pas<br /> exagérer quand même !<br /> <br /> <br /> organise une dégustation....j'arrive !<br /> <br /> <br /> bises !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oh je n'ai aucune expérience là dessus, j'essaierais aussi à condition qu'ils soient cuits, mais Michaéla qui est au Japon et donc qui en a mangé, me dit que ça n'a pas de go^t, il faut une sauce<br /> ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> et bien... heureusement qu'il avait ete cuisine a la sauce soja, car sinon je pense que ca ne doit pas avoir de gout... ca craque sous la dent, et c'est bien de l'accompagner de riz... je pourrai<br /> en remanger si necessaire... je l'avais pris en photo, je mettrai peut-etre un article la dessus sur mon blog un de ces jours. Bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ok donnes nous des recettes !enfin pas sur qu'on les appliquent mais j'aimerais bien goûter aussi ! mon grnd'père<br /> mangeait les vers blancs des fromages de chèvre, tous crus ! et sur certains fromages il y a des artisons, minuscules, je les mange bien ! tout est une question d'habitude en fait ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> non merci ! sans façon. Je les laisse sans regret<br />
Répondre
L
<br /> j'ai déja mangé un petit moucheron dans ma salade mais je n'apprécie pas du tout et je ne suis pas trés courageuse pour tester ce genre de met.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oh le pauvre ! il s'était sucidé !il faudrait aller dans les pays asiatiques on pourrait essayer ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> ce n'est pas trop dans notre culture !!!!! et je crois que j'aurais du mal à sauver la planète !!!!!! BRRRRRRR je vais manger ma soupe !!! bises<br />
Répondre
L
<br /> <br /> La soupe est bien meilleures, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> bonsoir,beurk,non merci,ces insectes sont bien dans la nature je n'imagine même pas manger une puce d'eau ou un cafard ou ces gros vers bien dodus,je préfère devenir végétarienne hihi,bonne<br /> soirée bises<br />
Répondre
L
<br /> <br /> On ne les prends pas dans la nature on les élève j'ai vu ça à la télé, une autre éducation à faire dès l'enfance ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour, j'ai beaucoup de mal, même en pensée. A bientôt<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour... J'ai eu l'occasion de manger des sauterelles grillees. Bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Alors c'est bon ? bises<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> nous en avons déjà goûté <br /> <br /> <br /> perso, c'est vraiment pas top top , mais je pense que ça souvera la planête de la fain toute ces petites bêtes.<br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> kty<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci de ta réponse, bises<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> je ne suis pas prête du tout !!!!<br /> bise<br />
Répondre
S
<br /> en effet beaucoup de pays consomme des insecties, en australie, afrique, j'ai vu des mouches en amériques latine, notre culture ne nous a pas habitué a ça, donc difficile a s'y faire je sais pas<br /> si je pourrais ! meme en mode ludique style sucette au criquet ! <br /> <br /> <br /> mais si nous n'avions que ca a manger et sur nos étals peut etre nous devrions y songer <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il faudrait gôuter sans le savoir, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je crois que je ne suis pas prête.....<br /> <br /> <br /> il faut avoir été elevé avec pour l'apprécier<br /> <br /> <br /> enfin je crois<br /> <br /> <br /> quoique on m'a toujours dit qu'il ne fallait pas mourrir idiot !!!!<br /> <br /> <br /> bisous grillés<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Si j'allais au Japon je ferais l'expérience, mais cuites, crues j'aurais du mal, bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je ne suis pas du tout prête pour ce genre d'expérience, mais sûrement que les générations suivantes devront s'y faire.<br />
Répondre
M
<br /> Nous, à Madagascar, quand j'étais petite, on se régalait de sauterelles grillées... et de gros vers blancs qu'on dénichait dans les troncs tombés à terre. On les faisait griller pour l'extérieur<br /> croustillant, mais l'intérieur juteux et on trouvait ça délicieux.<br /> Franchement depuis que j'ai grandi... et surtout que je vis en France, le souvenir ne me dérange pas parce que vraiment j'aimais ça, mais l'idée d'en remettre dans ma bouche, beaucoup plus...<br /> <br /> <br /> J'ai vu mardi soir sur "Explo" un reporter qui mangeait des larves d'abeilles et disait que c'était très bon et fin. (par contre les blattes etc, il n'a pas aimé!!!)<br /> <br /> <br /> Bonne journée, glacée ici, bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Dans un pays ou ils les mangent j'essaierais, mais cuits.l'alimentation n'est qu'une question d'habitude en fait, bisous<br /> <br /> <br /> <br />