La mal aimée

Publié le 31 Mars 2012

Bonjour, je suis la mal aimée, mes poils contiennent de l'acide formique ... qui irrite la peau....

Mais je suis très riche en protéines, sels minéraux, vitamines A et C (6fois supérieure à celle de l'orange).... Qui suis-je ?

  je suis l'ortie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!     P1090648 bis

On m'utilise dans le jardin (purin d'ortie) , insecticide....... 

Dans la cuisine, la médecine (arthrite, angine, diabète,  eczéma, anémie...), et je suis le refuge de nombreuses petites bêtes...

 J'espère que vous allez mieux m'apprécier et me goûter.....

      Allez-y c'est le moment de me cueillir je suis jeune et tendre!

Rédigé par la châtaigne

Publié dans #plantes médicinales

Commenter cet article
M
<br /> quand nous étions jeunes maman faisait de la soupe d'orties, et cétait papa qui les ramassaient, il y a une façon de les cueillir pour ne pas se faire piquer......de nos jours avec la polution,<br /> on en fait plus....dommage....passe une douce journée<br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'en fait toujours mais avec les orties qui sont chez moi, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> c'est une plante qui est très utile,je te souhaite un bon dimanche  à très bientôt<br />
Répondre
L
<br /> <br /> En effet pour plein de choses; bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bonne soirée bisous<br />
Répondre
J
<br /> il y en a ici mais dans les terrains humides,et c'est rare,il faut que je cherche ,bisous<br />
Répondre
T
<br /> Excellent le purin d'orties pour le jardin... mais j'avoue ne jamais en avoir mangé en soupe!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
R
<br /> Merci pour toutes ces infos....il n'y a plus qu'à....mettre des gants et... partir à la cueillette<br /> <br /> <br /> Bisou<br />
Répondre
L
<br /> <br />  y'a plus ka!!! bisou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Moi il faudrait que je regarde un peu mieux la campagne pour voir si il y a des orties !!! Ceci dit, meme si il y en avait, je ne sais pas si j'en ferai pousser ! car je ne sais pas du tout ce<br /> qu'il en est de mon jardin depuis l'annee derniere... Dans le doute, je l'ai donc mis en jachere.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Au non je ne les fait pas pousser elles poussent toutes seules, s'il est en jachère il doit il en avoir, regarde bien, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> f'aime beaucoup,mais je n'en ai pas dans mon jardin,terrain trop sec surement!!bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah en fait il y en a donc pas dans toute les régions, merci, bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> et pour faire le purin d'orties, c'est maintenant ou il faut attendre? J'ai toujours peur d'y mettre des graines et d'être alors envahie d'orties...<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est maintenant il faut choisir des pousses non montées en graine, mais fait le très loin de la maison ça sent très très fort bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Voilà qui est bien dit, dis c'est quoi la recette pour les vieux os,<br /> on frotte frotte frotte et après on gratte gratte gratte....<br /> bisous colorés et belle fin de semaine<br />
Répondre
A
<br /> Après la soupe, une petite quiche ??? bon week-end, biz<br />
Répondre