Confiture de châtaignes

Publié le 29 Octobre 2012

 

 

 

Bonjour, j'adore la confiture de châtaignes, dommages que ça soit si long.... je vous mets ma recette, que j'ai dans un vieux livre de cuisine de 1977.

 

  Avec ce que je vous ai fait voir , voilà ce que j'ai fait...

 

P1110071 640x480  P1110112 640x480
    3 pots.... d'autres en pojets je ne passe pas l'hiver avec 

La recette :

  linkconfiture châtaigne

  Je mets moins de sucre, les 3/4 du poids de châtaignes, je préfère

 

               Et comme i l est parlé du sirop à faire avant voici les consignes pour le sirop.

 

            

sucre(clic)

en PDF aussi.

En fait je ne suis pas sûr que ce soit en PDF, mais peut-être pourrez vous l'enregistrer comme ça, dites-le moi.

                                                   

            Bon épluchage!                       chataigne

Rédigé par la châtaigne

Publié dans #Recettes

Commenter cet article
O
I was surprised to read this article on preparing jam out of chestnuts. I have never tried a chestnut jam before and I was excited to see the recipe to make a jam out of nuts. I loved the recipe to make chestnut jam and I will definitely try this at home.
Répondre
L
ok, vous me direz si vous l'avez réussit.
M
<br /> pas trouvé de confiture de chataigne, et je n'aime pas la crème de marron....peut-être ne suis-je pas allée au bon endroit....douce jorunée<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah bon la crême de marron de l'ardèche on en trouve dans les super marché dans le cantal, pas chez toi, mince alors, quand tu te promèneras tu regarderas, bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> une gourmandise qui doit bien s'apprécier le matin au petit dèj.....douce journée<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Hum ! j'en ai mangé ce matin! un régal, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> merci de ce partage, je vais tester mais sur une petite quantité et pour nous, c'est trop fastidieux pour en faire 10 à 15 pots et les proposer aux clients.....ça tombe bien, j'ai une amie qui<br /> vient passer 3 jours à la maison, je vais l'embaucher.....<br /> <br /> <br /> bises !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> oh oui cette confiture si longue ne se donne guère et on ne fait jamais de grosses quantités, vous pourrez éplucher les châtiagnes en bavardant ! (lol) bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je ne connaissais pas du tout cette confiture.....c'est une bonne idée....passe un agréable mercredi<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah bon! tu peux en acheter toute faite, celle de l'Ardèche est très bonne, bonsoir<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour Josy<br /> <br /> <br /> j'ai déjà dégusté de la confiture maison de chataigne hummm, c'est bon<br /> <br /> <br /> mais je dois dire qu'elle fait partie de celle que j'achète, hi hi hi<br /> <br /> <br /> ne pas oublier que je fais la tortue maintenant<br /> <br /> <br /> bisous frileux<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah l'hibernation, j'en rêve ! mais dès qu'il fait un peu de soleil je fais le lézard (lol) bisous tortue heu Cocci! hi!hi!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Pour la recette, il suffit de faire une capture d'écran.<br /> <br /> <br /> C'est beaucoup trop sucré pour moi !<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
L
<br /> <br /> on peut mettre encore moins de sucre, j'aime autant, mais elle se conserve encore moins, bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> je n'ai plus qu'à m'y mettre car hier ma soeur m'en a apporté de l'Ardèche et il faut que je m'en occupe vite, bises<br />
Répondre
L
<br /> <br /> au boulot alors, je vais reommencer à en faire, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bonne aprés-midi bises<br />
Répondre
C
<br /> merci pour les recettes<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> sophie<br />
Répondre
T
<br /> Miam, j'adore ça sur des crèpes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bon appétit!<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
M
<br /> Oh la! trop long pour moi, même si je pense que ça doit être délicieux!<br /> <br /> <br /> Je me régale avec vous rien qu'à regarder...<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oh oui ça l'est ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Coucou Josy<br /> j'espère que tu as passé un bon week-end !<br /> cette confiture c'est vrai est longue à faire ! alors je sais pas.....<br /> samedi j'ai fait 14 pots de figues et ça commence à faire !<br /> bonne journée, bise<br />
Répondre
L
<br /> <br /> plus c'est long plus c'est bon, tu as des figues dans ton jardin , bises<br /> <br /> <br /> <br />