St Flour

Publié le 27 Juin 2014

Voici St Flour sous-préfecture du Cantal, installée sur la Planèze, un grand plateau volcanique à 900 m d'altitude.

St Flour est composée de la ville haute, perchée sur un promontoire volcanique et de la ville basse, ce sont des photos de la ville haute que vous verrez....

 

St Flour

La ville haute vue de loin, au fonds on ne voit pas les montagnes, trop de brume.....

St Flour

La place principale avec la cathédrale

St Flour
St Flour
St Flour

Quelques maisons typiques .............

St Flour
St Flour
St Flour
St Flour
St Flour

Je vous parlerais de la Cathédrale dans un prochain article.........

 

 

Et ce week-end à St Flour

De la musique .... beaucoup de musique et ...... des expositions ......

St Flour

Bon week-end !

Rédigé par la châtaigne

Publié dans #Cantal

Commenter cet article
B
de superbes photos
Répondre
M
encore un charmant endroit que je ne connais pas....dommage pour moi, passe un beau dimanche
Répondre
L
Oh avec;internet on a envie;d'aller partout!lol!bonsoir
M
Merci pour ce beau partage. J'adore les pierres de ces maisons. Sont-ce des pierres du Cantal ? Bisous et tres bon week-end chez toi !
Répondre
L
oui de la pierre volcanique
L
Bonjour,<br /> J'aime bien, et je trouve tous les murs bien carrés lol. Mais il doit y neiger l'hiver, non?<br /> Bisous
Répondre
L
Oui; et sur la;planeze le vent;peut souffler ,!lol!
R
j'y suis passée mais trop rapidement !<br /> Biz et bon we
Répondre
K
j'adore ! bon week end
Répondre
A
Bonjour merci pour l'article, bon courage pour la suite et bonne journée au...soleil.<br /> Merci pour le lien et vive l'Auvergne.<br /> <br /> © Alain Michel Regards et Vie d'Auvergne.<br /> http://www.regardsetviedauvergne.fr/<br /> Le blog de ceux qui aiment l'Auvergne et de ceux qui ne la connaissent pas.
Répondre
L
oui, vive l'Auvergne ! bon we
D
superbes photos ...de la cité du vent!!! bon festival es hautes terres...j'adore!!
Répondre
P
J'aime bien cette ville<br /> <br /> J'ai reposté et facebooker l'article.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
L
OK, j'ai vue, bon we
C
jolie balade partagée<br /> bisous bisous
Répondre
M
Une jolie ville<br /> Les maisons de pierre sont magnifiques<br /> Passe une belle soirée<br /> Bisous
Répondre
M
Merci de ce petit tour!<br /> Bonne soirée<br /> Bises
Répondre
F
je connais un peu ,je passais avec parents pour aller a mende en lozere ,j'ai des bon souvenirs<br /> bisous <br /> frifricreations.
Répondre
C
C'est une bien jolie ville, merci pour le partage !!!
Répondre
T
Je ne connais pas du tout cette ville.<br /> Pendant le festival ça doit être très animé... et il doit y avoir tous les styles de musiques!<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
G
Je crois qu'on va aller y faire un tour car c'est un festival que j'aime beaucoup . J'aime me promener dans St-Flour mais c'est dommage, il n'y a presque plus de magasins, bises
Répondre
L
tu as lu mon mot sur FB ?
L
ah oui pour les magasins il n'y a plus grand chose:
S
J'ai toujours aimé St Flour, c'est beau, j'y ai fait une colo dans le collège et ça avait été fabuleux. Merci pour ces jolies photos. Bon we. Sylvie63.
Répondre
C
j'ai connu Solange V... de St Flour, quand j'étais facteur à Paris; une grande fille brune et très gourmande, j'aimerais bien avoir des nouvelles, mais où est-elle maintenant??? dans les brumes de la montagne? le gris de la pierre donne un aspect sévère et digne aux bâtiments.
Répondre
J
oui la pierre noire, typique des villes Auvergnates! tu devrais regarder sur l'annuaire si tu sais son nom, peut-être y a-t-elle de la famille ! bises