Du chaud ou du froid

Publié le 15 Février 2014

Voici venu le jour de la photo du mois, thème choisit par René

J'ai donc pris du chaud et du très chaud!

Un source dans le Nord du Cantal à Chaudes-Aigues qui sort naturellement à 82 °

5000ml en 24 heures

Du chaud ou du froid

Pour voir si les autres participants on choisit chaud ou froid c'est desssous

 

                             Bon week-end !

A'icha, Agathe, Agnès, Akaieric, Alban, Alexinparis, Alice Wonderland, Angélique, Ann, Anne, AnneLaureT, Annick, Arwen, AurélieM, Ava, Béa, Bestofava, BiGBuGS, Blogoth67, Calamonique, Cara, Cécile - Une quadra, Cécile Atch'oum, Cekoline, Céline in Paris, CetO, Champagne, Chat bleu, Chloé, Christophe, Claire, Claire's Blog, Crearine, Cricriyom from Paris, Cynthia, Dame Skarlette, DelphineF, Djoul, Dr. CaSo, dreamtravelshoot, E, El Padawan, Elodie, Elsa, eSlovénie, Eurydice, Fanfan Raccoon, Filamots, FloRie, François le Niçois, Frédéric, Galinette, Gilsoub, Giselle 43, Gizeh, Grenobloise, Guillaume, hibiscus, Homeos-tasie, Hypeandcie, Ileana, Isa de fromSide2Side, Isa ToutSimplement, Isaquarel, J'adore j'adhère, Joane, Josiane, KK-huète En Bretannie, Krn, La Dum, La Fille de l'Air, La Messine, La Nantaise à Paris, LaRoux, Lau* des montagnes, Laulinea, Laurent Nicolas, Lavandine, Lavandine83, Les bonheurs d'Anne & Alex, LisaDeParis, Louisianne, Lucile et Rod, Lyonelk, magda627, Mahlyn, Mamysoren, Maria Graphia, Marie, Marie-Charlotte, Marmotte, MauriceMonAmour, Mère débordée, Mes ptits plats, Mimireliton, MissCarole, Morgane Byloos Photography, Nicky, Nie, Oscara, Pica Moye, Pilisi, Pixeline, princesse Emalia, Proserpinne, Renepaulhenry, Rythme Indigo, Sailortoshyo, scarolles-and-co, SecretAiko, Sephiraph, Stephane08, Sylvie, Tataflo, Testinaute, Thalie, The Parisienne, The Singapore Miminews, Thib, Ti' Piment, Trousse cadette, Tuxana, Un jour, une vie, Une niçoise, Vanilla, Violette, Viviane, Woocares, Xoliv', Zaza

Rédigé par la châtaigne

Publié dans #la photo du mois

Commenter cet article
R
Étonnant cette fontaine, je ne connaissais pas!
Répondre
S
Oh, j'y suis passée dans ma jeunesse, et dormi dans un charmant petit hôtel !
Répondre
B
je suppose que ce n'est pas la seule source d'eau chaude de la ville?
Répondre
L
Il y a une trentaine de sources entre 40 et 82 degrés, celle-ci est la plus chaude.
E
J'aime beaucoup ces originalités de la nature! Bon choix!
Répondre
E
82 degrés, attention à ne pas se brûler :)
Répondre
R
Le chaud coule de source..
Répondre
L
Tient j'y suis passée à Chaudes-Aigues! C'est vrai que c'est étonnant cette source chaude notamment en plein milieu de l'hiver. J'aime beaucoup la vapeur qui s'en échappe surtout...
Répondre
M
Impressionnante cette source! On peut presque y faire cuire ses pates!
Répondre
X
je veux ça chez moi parce que je manque très souvent d'eau chaude ... alors l’hiver avec deux seaux je ferai un vaisselle plus agréable.
Répondre
L
Economie d'énergie!
F
Impressionnant !!! J'espère qu'il y a de indications qui préviennent de la température parce que sinon c'est un coup à y mettre la main et à y laisser sa peau, lol<br /> La nature est vraiment douée <br /> Très jolie photo, bravo
Répondre
L
oui, oui, c'est indiqué et puis elle fume ! lol!
J
Ah l'Auvergne ! Que de merveilles quand même :-)
Répondre
T
jolie participation
Répondre
G
oh je ne connaissais pas, c'est dingue la nature quand même !<br /> Biz
Répondre
J
grâce aux volcans, bisous
V
Une idée très bonne et naturelle ! BRAVO<br /> GROS BISOUS<br /> DOUX DIMANCHE
Répondre
L
Bonjour Josy, <br /> Comme j'ai été étonnée et puis , j'ai réfléchi que cette source devait se trouver à proximité d'un volcan souterrain et permettait ainsi à la source d'arriver presque à ébullition.<br /> Bon dimanche Josy et bises de Michèle
Répondre
L
oui, gagné, le cantal est un immense volcan, bises
G
Ohhh mais je ne savais même pas que ce genre de sources existait en France! :o Merci pour la découverte!!
Répondre
L
Résultat du volcanisme auvergnat
V
chaud vraiment chaud dis donc
Répondre
M
je me souviens de cette source à Chaudes Aigues ,nous avions fait un séjour dans un village de vacances il y a ........houlala 40 ans
Répondre
F
Hiver comme été, l'eau est chaude dans cette belle ville thermale.
Répondre
L
Oui;résultat du volcanisme
L
Bonne idée ! Je ne l'ai jamais vue mais je connais son existence !
Répondre