Liste fleurs toxiques

Publié le 7 Juin 2012

Bonjour, voici la liste des fleurs et plantes  toxiques à  ne pas consommer  et ne pas utiliser en interne sans avis médicale.

Le nom de la fleur indique le lien vers l'article :(clic pour agrandir)

Photo 090

Chélidoine

 2

Houx

 P1090953

Muguet

  Perce-neige   Rhododendron

P3180678

Jonquille

 P3290726

Narcisse

  Laurier-rose
  Sureau yèble
  Giroflée

 

Genêt à balais

  P1100155

Lupins

  P6071160

Digitale

  Grande Ciguë
  Sceau-de-Salomon
Datura
  Jasmin   Belladone   Arum   Daphné

 P6071147

Chévrefeuille

  Anémone
  Cyclamen    
         
         
         
         
         
         
         

Attention il y en a beaucoup d'autres,

 ne pas faire n'importe quoi en cette matière, je les mettrais au fur et à mesure , et c'est comme les champignons si on hésite mieux vaut la laisser .Voir conseils

Si vous avez des photos des plantes que je n'ai pas je suis preneuse. Merci

                                P1100135Sur ce livre il y a  aussi la liste des fleurs toxiques

 

                                                      Bonne journée !   fleur-15-1

Rédigé par la châtaigne

Publié dans #INDEX

Commenter cet article
M
<br /> en voilà de sages conseils......<br /> <br /> <br /> bonne continuation !<br /> <br /> <br /> bises et bon WE !<br />
Répondre
L
<br /> comme quoi la nature apporte du + et du -<br /> <br /> <br /> c'est comme tout faut savoir l'utiliser juste comme il faut<br /> <br /> <br /> mais la respecter plein pot par contre !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tout à fait, il faut juste un peu y faire attention et la connaître, ce qui permet de mieux la respecter.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> bonsoir..<br /> <br /> <br /> cela me rappelle en effet que étant gamin<br /> <br /> <br /> on mangeait cette fleur que l'on nommait "coucou"..fleur jaune..<br /> <br /> <br /> et c’était très bon..la preuve je suis vivant....enfin....presque!!!<br /> <br /> <br /> amicalement<br />
Répondre
L
<br /> <br /> amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour Josy<br /> et bien je ne suis pas sure de vouloir manger les fleurs..<br /> <br /> <br /> peur de me tromper et d'attraper la castapiagne (comme ils disent dans le midi...).<br /> bisous colorés, belle fin de semaine<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est dommage de se priver, tu en repère  2 ou 3 ou tu es sur et tu essaies, tu manges bien des champignons même s'ils y en a de mortelle ! et la violette de Toulouse, ou alors regarde en boutique, ils peuvent en vendre, j'ai vue un jour des fleurs de mauve, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> merci beaucoup<br />
Répondre
G
<br /> bonsoir vous!!<br /> <br /> <br /> uen petite tasse de cigue pour résoudre les problèmes pas mal non..!!!<br /> <br /> <br /> ou alors un pichet de digitaline pour le gouvernement..<br /> <br /> <br /> bravo en tout cas belle idée....<br /> <br /> <br /> amicalement<br />
Répondre
L
<br /> <br /> tous les poisons ne sont pas en pharmacie ! bonne fin de semaine !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> je ne savais pas que le lupin ,les rhododendrons étaient toxiques !!! mais je ne risque rien car je n'aime pas trop manger les fleurs !!! bisous et merci pour ces conseils (mes rhododendrons<br /> n'ont plus de fleurs sinon je t'aurais mis une photo,!!!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Et la menthe, le thym, la confiture de roses, la violette de toulouse on en mange plein des plantes, ou on en<br /> infuse...pour les plantes du jardin il faut faire gaffe vis à vis des enfants ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tu m'inquiètes avec le lupin, j'ai toujours mangé les graines des lupins ...<br /> <br /> <br /> Merci pour tous ces conseils.<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
L
<br /> <br /> sur mon bouquin il parle du lupin à feuilles étroites (lupinus angustifolius) bon tu es toujours là ça ne t'a rien fait <br /> à se renseigner en effet, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> merci biz<br />
Répondre
T
<br /> Oui comme tu dis, il faut être d'une très grande pridence avec les plantes comme avec les champignons!<br /> <br /> <br /> Comme je ne connais pas assez, je ne consomme pas.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
L
<br /> <br /> avec un bon livre, il y en a quelques unes que l'on peut consommer sans risques, c'est comme les champignons on peut apprendre, bisous<br /> <br /> <br /> <br />