Le jeu de la châtaigne

Publié le 23 Novembre 2012

Bonjour, le mois de la châtaigne se termine, il aura duré assez longtemps, il n'a pas fait très froid et les châtaignes peuvent être encore ramassées sous les arbres.

J'en mange encore des fraîches tous les soirs...

Il y a encore beaucoup de choses à dire sur les châtaignes et la châtaigneraie...

Je vous propose pour clôturer ce mois , un jeu, voici ce qu'il y a à gagner ...

 

P1110344 640x480  

 Pour le premier : un carnet de 29 recettes traditionnelles auvergnates, des bonbons à la châtaigne, et si il ou elle est couturière un porte aiguille châtaigne de ma création !

Le 2ème   un porte -clef sabot, 3 bonbons à la châtaigne (pour les goûter) une recette traditionnelle.

Le 3ème :3 bonbons à la châtaigne et une recette traditionnelle.

 


Voici les questions :

 

1) Quel est le nom des 2 catégories de châtaignes meilleures pour la confiture (facilité d'épluchage, ou goût )? article ici

2) Combien j'ai fait de pots de confiture de châtaigne ?l'article est ici

3) Combien il y a-t-il de châtaignes ou marrons en tissu ?  ici

 

 C'est facile n'est-ce pas ? il faut surtout savoir compter jusqu'à........???( chut....)

Et pour départager  les concurrents:

 

4)  Combien il y a-t-il de châtaignes  dans ce saladier ?(clic pour agrandir)

P1110149  P1110151
    Poids 536 g


 

Pas de pub sur les  blogs ni FB et T, merci!

 

Réponse dans les coms , je bloque les coms, vous ne le verrez qu'à la fin du jeu........ n'oubliez pas le numéro de la question pour répondre.

Une participation par personne, jusqu'au Mardi 27 Novembre à minuit.

 

                                         Bon week-end!                 chataigne

Rédigé par la châtaigne

Publié dans #Divers

Commenter cet article
A
<br /> Un p'tit coucou en passant..pas le temps de jouer...pas très présente because soucis avec belle-maman. Biz<br />
Répondre
L
<br /> <br /> le jeu est terminé"e, j'espère que les soucis vont s'atténuer, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> et bé c'est ma dernière réponse qui coince  lollll il y avait 24 chataignes dans le saladier???<br /> <br /> <br /> à l'heure qu'il est elles sont englouties<br /> <br /> <br /> ce jeu était très sympa<br /> <br /> <br /> merci et bonne journée au chaud ! biz de domie63<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oh oui, mais j'en ai ramassé encore d'autres hier, mais il gèle ça va être la fin, merci, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oh la vilaine que je suis, en plus je les avais juste les pots de confiture sur mon papier et en voyant les réponses ce matin, j'étais contente de ne pas avoir oublié les 2 offertes et celle<br /> ouverte... je découvre maintenant ma bévue! Ce n'est pas grave, Josy, je suis contente d'avoir participé, je l'ai fait avec ma petite fille et on s'est arraché les yeux à compter les chataignes<br /> dans le saladier et on a bien ri ensemble!<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est dommage en effet, l'essentiel est  de t'avoir amusé, surtout avec ta petite fille, bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ben le patwork, c'est du tissu non? mais c'est pour ça quej 'ai détaillé le nombre!!! bisous mabelle<br />
Répondre
L
<br /> <br /> ben oui c'est pour ça que j'ai compté la réponse juste, merci d'avoir participé, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> tu ne retrouves pas mon adresse ?  ben elle est là!!!! bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> mais non, ton adresse postale, bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Hâte d'avoir les résultats !!! bisous<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> demain matin, bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oups, je croyais qu'il était déjà minuit ... lol!<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> à minuit je serais couché, les résultats demain matin ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> hi hi !! trop sympa ce jeu!! ça me rappelle des souvenirs d'enfance.. alors je joue:<br /> <br /> <br /> 1) verdale et le marron,<br /> <br /> <br /> 2) 20,<br /> <br /> <br /> 3) 1+8=9 surl 'article<br /> <br /> <br /> et pour le saladier, je dirais 22..<br /> <br /> <br /> mon homme m'a ramené de belles chataignes de corses, n'ayany pas le temps de confiturer, j'ai enlevé la première peau et congeler... pour quand j'aurais le temps, j'ai déjà testé ça  la fait<br /> super bien!!et ça évite les grosses corvées!! bisous mabelle<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ou as-tu vu le dernier marron en tissu? merci d'avoir jouer, bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'en ai mis au congel, je serais bien contente des les manger dans quelques temps....douce journée<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oh oui, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> coucou je vais essayer de répondre à tes questions !!!!  je suis joueuse<br /> <br /> <br /> 1 - Verdale et les marrons de ton jardin<br /> <br /> <br /> 2 - 20<br /> <br /> <br /> 3 - 8<br /> <br /> <br /> et question subsidiaire je dirais 23 marrons... bises<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bravo uguetta, je ne retrouve pas ton adresse, bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> 1_ la Verdale et la Marron<br /> <br /> <br /> 2-17<br /> <br /> <br /> -3-8<br /> <br /> <br /> 4-23<br /> <br /> <br /> Bisous et merci pour ce petit jeu de saison!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> 2 questions de bonnes, et pas loin pour la dernière, bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour<br /> galère galère sur OB ...<br /> <br /> <br /> bon je participe mais oups ...<br /> la 1ere question je dirais 4<br /> <br /> <br /> en deux : 18<br /> <br /> <br /> en trois 6<br /> <br /> <br /> et en quatre bof  25 ou 26 ça le fait bien hi hi hi<br /> <br /> <br /> bisous pluvieux<br />
Répondre
L
<br /> <br /> tu n'es pas loin pour la dernière, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> J'aime les jeux alors je tente<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> 1- Marrons - Verdale<br /> <br /> <br /> 2 - 20 pots<br /> <br /> <br /> 3 - 8 marrons (1 sur 1er ouvrage et 7 sur le second)<br /> <br /> <br /> 4 - 22<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bravo tataflo! bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci beaucoup de ta prompte reponse : il a un minuteur et ca stoppe le sechage si tu n'est pas là ?<br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour...<br /> <br /> <br /> Ça c'est dificille hen?<br /> <br /> <br /> Mais les reponses....Verdale et Marigoule...20 pots de confiture...7 chataignes en tissue...et 25 chataihgnes fraiches au pot! Vraie??????<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Maria Rosalia<br />
Répondre
L
<br /> <br /> 2 questions de juste, tu n'es pas loin pour la dernière, bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je suis allée voir mais il y en a a 25 euros et à 121 euros .. tu as quelle gamme ?<br />
Répondre
L
<br /> <br /> ça fait un moment que je l'ai c'est plutot celui ce 125 , il a 3 étages<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour amie Auvergnate <br /> <br /> <br /> je veux bien participer à ton jeu !!<br /> <br /> <br /> alorsvoilà mes réponses :<br /> <br /> <br /> 1)LA  VERDALE ET LE MARRON<br /> <br /> <br /> 2) 20<br /> <br /> <br /> 3) 8<br /> <br /> <br /> 4)29<br /> <br /> <br /> bonne journée et bisous de Pérignat sur allier dansle Puy de Dôme à côté de Cournon d'Auvergne <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci d'avoir jouer, 3 questions de bonnes, bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tu as bien fait de dfaire ce jeu : je ne joue pas mais au moins je connais ce blog desormais : plein de choses me plaisent ici aussi. Dis moi la marque de ton deshydrateur, en est tu satisfaite ?<br /> <br /> <br /> Bises des bords de l'Oise<br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est un riviera et bar, oui j'en suis contente, c'est quand même assez long pour le séchage, bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> bonjour,amusant ce jeu j'adore les châtaignes et franchement je ne me suis jamais posée de question je me contentais de les manger,n% 1:2qualités,n%2:20 pots<br /> <br /> <br /> n%3:8 n%4;28 bonne journée bisous et bonne dégustation<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci d'avoir essayé de jouer, bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour je participe à ton petit jeu,<br /> <br /> <br /> 1) verdale et marigoule (ou celles qui viennent de ton chataignier)<br /> <br /> <br /> 2) 17 pots + 2 que tu as donnés + 1 que tu as entamé = 20 pots<br /> <br /> <br /> 3) 7 chataignes en tissu = le patch<br /> <br /> <br /> 4) 22 chataignes dans le saladier<br /> <br /> <br /> Bisou<br />
Répondre
L
<br /> <br /> bravo jad<br /> <br /> <br /> <br />