la grippe

Publié le 29 Décembre 2012

Bonjour, j'ai entendu à la TV la grippe arrive !

(je  parle  de celle accompagnée de courbatures et de fièvre....)

 

Voici quelques remèdes de plantes ...conseil de :livre

Thym, mélisse, sureau noir .

Boire 5 tasses par jour d'une infusion préparée avec 5 gr de chaque plante pour 750 ml d'eau.

 

Echinacée : P1100588 640x480Prendre en comprimés ou en gélules, ou bien 1/2 c de teinture avec de l'eau 2 fois par jour.

Ou encore boire 2 à 4 tasses par jour d'une décoction préparée avec 5 g de racine pour 750 ml d'eau.

Les Huiles essentielles :

Pour ma part je fais la prévention : dès le moindre symptôme et si mon entourage est malade.(pendant quelques jours uniquement)

1 goutte 3 fois par jour de HE de ravintsara, sur un support, pris au début cela est efficace, pour moi . Il y a d'autres huiles anti-virales et anti-bactériennes, tea tree, eucalyptus, laurier noble...

Attention : toutes ne s'utilisent  pas par voie interne, certaine uniquement en massage avec une huile. Je vous conseille d'acheter un livre et de vous y référencer. sac à dos 3 048Voici un des miens.


 Vous avez certainement plein d'autres astuces que prenez-vous ??? ça m'intéresse !

 

                                         bonne fin de semaine canards branche big

Rédigé par la châtaigne

Publié dans #Soins

Commenter cet article
W
<br />  <br /> <br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br />  Pour ceux que cela intéresse, j'ai créé un site qui rassemble tous les symptomes de la grippe, ainsi que ses différents remèdes.<br /> <br /> <br />  N'hésitez pas à faire un tour : http://www.symptomesgrippe.com<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Belle journée,<br />
Répondre
S
<br /> la grippe elle m'aime bien aussi mais je prends plutot extraits de pépins de pamplemousse qui est un bon anti infectieux et soigne beaucoup d'autres choses, tea tree et eucalyptus en diffusion<br /> aussi et a la pharmacie il existe beuaucoup de synergie d'huiles essentielles bien dosées , <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je decouvre ton blog et je vais m'abonner aussi ici bisous <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Sylviam pour tes conseils, bonne année à toi et ta famille, bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Au fait en lisant les messages je pense que nous, nous utilisons l'essence algérienne sur un mouchoir et de temps en temps en fumigation (par contre c'est fort).<br /> <br /> <br /> La composition est : Eucalyptol 97.80 gr, menthol 1.20g et Gaïacol 1g et ça se vend en pharmacie<br /> <br /> <br /> Biz<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ok merci de l'info, ce sont des HE naturelles ? je note<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonjour !<br /> <br /> <br /> Je ne connaissais que le blog de la chataigne qui pique, mais celui là m'intéresse aussi beaucoup. Un copain m'a offert, quand je me suis brisée la cheville, le livre de Danièle Festi "Ma bible<br /> des huiles essentielles" il est très complet, peut-être un peu trop pour des novices.<br /> <br /> <br /> Je continue ma visite. Biz<br />
Répondre
L
<br /> <br /> interessant merci de l'info, bises Dane.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> et bien moi en cas de "malades douteux" dans la maison, je fais bruler du papier d'Arménie....<br /> <br /> <br /> bonne fin d'année à toi !<br /> <br /> <br /> bises !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai entendu dire que le papier d'Arménie n'était pas très sain à brûler, regarde à nouveau, bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> et tu la prends comment ton huile essentielle? sur un sucre?<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Sur un sucre ou sur un support neutre, que l'on trouve en pharmacie, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> La grippe, elle m'aime tellement qu'elle vient me voir souvent !!!! et dans ce cas c'est le black-out total...alors impossible de me faire des tisanes....pour l'instant je prends de l'homéo<br /> en prévention. Tiens je vais aussi toucher du bois !!!!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai il y a l'homéo est-ce que ça marche pour toi , tu le sauras à la fin de l'hiver, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> comme toi HE mais d'eucalyptus en diffusion tous les soirs , jus d'orange tous les matins et une aspirine par semaine en prévention ;-)<br /> <br /> <br /> Sinon quand le mal est là, juste beaucoup d'eau, aspirine et vitamine C.<br /> <br /> <br /> Biz<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Quand on l'a en effet , je fais comme toi, ça m'est arrivé une fois pour l'instant ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> moi, j'utilise beaucoûp le thym pour les rhumes, mal de gorge, <br /> <br /> <br /> j'en bouillir et je respire!<br /> <br /> <br /> résultat garanti!<br /> <br /> <br /> bisessssssssssss<br /> <br /> <br /> kty<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> En effet le thym est très bon pour les rhumes, bises<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Eh bien oui, la grippe arrive... et la gastro aussi.<br /> <br /> <br /> Je n'arrête pas de me laver les mains et j'évite de trop embrasser les enfants, car ils nous refilent toutes les maladies...<br /> <br /> <br /> Gros bisous et bon samedi<br /> <br /> <br /> Bon appétit!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu as bien raison, protège toi, bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Merci beaucoup Josy pour ces doux remèdes à mon goût plus efficaces que le médecin( chez qui je ne vais jamais...) Je testerai car moi je ne me soigne qu'avec une infusion dans laquelle je<br /> rajoute un jus de citron un beonne cuillère de miel et de la cannelle... c'est un peu plus long que ces satanés médicaments mais je préfère...<br /> <br /> <br /> bises et doux week end<br />
Répondre
L
<br /> <br /> la grippe à virus il y a certes pas grnd chose à faire quand elle est là, mais j'avoue que l'efferalgan c'est bien pratique aussi, pou la fièvre, mais mieux vaut prévenir que guérir, et<br /> l'infusion c'est excellent, joyeuses fêtes, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Michel a failli mourir deux fois de la grippe aussi dès que le vaccin a été au point nous nous sommes faits vacciner et nous ne l'avons plu jamais eue. Tous les deux enseignants, nous étions très<br /> exposés, et nous l'attrapions chaque année les enfants étant d'excellents vecteurs. Nous avons gardé cette habitude que je trouve très sage.<br /> <br /> <br /> J'utilise un peu d'huile essentielle d'eucalyptus sur les mouchoirs quand je suis enrhumée. J'el mets un sous mon oreiller et je respire mieux.<br /> <br /> <br /> Il est vrai que les huiles essentielles mal utilisées peuvent être très dangereuses. J'avais fait une formation à ce sujet.<br /> <br /> <br /> Gros bisous Josy et bonne fin d'année.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ok, nous ne sommes pas vacciné contre la grippe, alors je fais beaucoup de préventions, donc vous en êtes très contents. Bises et bonne année.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ai la chance de n'être enrhumée que tous les 3 ans à peu près... donc d'habitude  je ne fais qu'attendre que ça passe... là c'est la bonne année avec toux, rhume carabiné, mal de tête...<br /> je vais donc essayer tes trucs! MERCI<br /> <br /> <br /> Pas bises, tu récupèrerais mon rhume, pas terrible! lol!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Hi!hi! je le veux pas, quand je travaillais j'étais beaucoup plus enrhumée que maintenant, (contact avec les enfants certainnement), mon mari qui n'en prends pas et beaucoup plus malade que moi,<br /> et parfois je passe à côté. Pas bises alors, j'attends que ton rhume soit terminé. <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> merci pour ces conseils<br /> <br /> <br /> bon week end biz<br />
Répondre
C
<br /> Je suis plus tentée par les huiles essentielles que par les tisanes, quoique...thym et mélisse, j'aime bien le goût.<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Josy<br /> merci pour tes précieux conseil à chaque fois<br /> je prends du L52<br /> un bon grog le soir et hop ça repart ... hi hi<br /> <br /> <br /> bisous colorés<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Josy ! Merci beaucoup pour tes precieuses informations ! On croise les doigts en esperant ne pas l'attraper ! Bisous<br />
Répondre
L
<br /> Me voila parée si la grippe vient jusqu'ici<br /> <br /> <br /> bon we<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> la cocotte<br />
Répondre