La chrysanthème comestible

Publié le 4 Août 2012

Bonjour, j'ai trouvé dans un magasin bio des graines de la chrysanthème comestible ( chrysanthemum coronarium), et j'ai voulu essayé bien  entendu .

Voici ma culture :

 

                  P1100667 640x480

 

Et voilà ce que j'ai appris :

La chrysanthème comestible est  un légume asiatique traditionnel  .

Les feuilles et les fleurs, sont très aromatiques et peuvent être rajoutées crues dans les salades ou cuites en poêlés, incorporées dans les farces, les soupes, le omelettes.

P1100534 640x480

J'ai fait un pâté végétal au chrysanthème, excellent,  elles  donnent du goût.


Sur mon livre il est dit que l'infusion de fleurs de chrysanthème, est appréciée en Chine et au Japon est considérée comme une boisson de longue vie.

(  Fleurence qui habite au Japon, vas pouvoir nous dire si elle connaît).


C'est une plante médicinale  décongestionnante des yeux irrités, pour les maux de tête, le rhume et la grippe ainsi que l'hypertension artérielle.

Sur google on trouve plein de renseignements et de recettes. 

 

Les chrysanthèmes de jardin ne sont pas toujours intéressantes sur le plan gustative, mais elles sont cometibles. (attention! elles ne doivent pas sortir de jardinerie, à cause des traitements ).

 

                                       P1100508 640x480Bon week-end!

Rédigé par la châtaigne

Publié dans #cuisine sauvage

Commenter cet article
M
<br /> Coucou la Chaîtaigne ,<br /> <br /> <br /> Bien intéressant ton article, je ne connaissais pas du tout...<br /> <br /> <br /> Merci pour ton vote , je suis heureuse que tu aies trouvé ma photo...chut...je ne peux pas dire laquelle mais, comme cela me fait plaisir!!!<br /> <br /> <br /> Bel après-midi et à bientôt.<br />
Répondre
L
merci, j'avais découvert en effet ou était cultivé cette fleur.
A
bonjour le nom exacte est chryeanthemum garland ou tain_o en vietnamien ,c'est un l égume dont je cultive et consomme régulierement ,en salade ,sauté,soupe ,tisane,séché aussi, on peut en commander dans tous les magasins asiatique ainsi que des graines ,
L
<br /> <br /> A bientôt Mimiche<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Hum, toute une aventure gustative qui fait envie ...de toute part car elle est d'un jaune bien gai et pimpant!<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Chataigne ! Oui je confirme, on mange bien de ce genre de chrysantheme au Japon, mais je ne le connais pas sous forme de boisson...je me renseignerai et te tiendrai au courant ! bisous et<br /> bonne journee !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci de tes infos, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci pour toutes ces informations - je ne connais pas du tout - bisous<br />
Répondre
J
<br /> j'adore apprendre sur les plantes,merci pour le partage,<br /> <br /> <br /> je vais essayer d'en trouver<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
J
<br /> j'ai autre chose à manger<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> hi! hi:<br /> <br /> <br /> ! moi aussi, mais c'est interesant de découvrir et je dois dire que cela change de goût, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je ne connaissais pas cette variété de chrysantèmes !<br /> <br /> <br /> Merci pour tous ces renseignements.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Cricri<br />
Répondre
B
<br /> bon week end bisous<br />
Répondre
G
<br /> je te crois quand à la qualité médicinale !!!! mais ensuite je m'abstiens, ces fleurs dans mon assiétte ........mais cet article est très interressant, bises<br />
Répondre
L
<br /> <br /> J(attends l'avis de Mickaéla si ça se consomme au japon, bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> c'est très intéressant !! Merci pour tous ces enseignements Je sens que je vais demander ça dans mon magasin bio<br /> <br /> <br /> bon week-end<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Josy<br /> ce blog est plein de surprise et de partage en tout genre<br /> c'est super , merci à toi de travailler si dur pour ce beau partage<br /> belle fin de semaine colorée, bises<br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'aime bien partager mes découvertes,  pourquoi garder rien que pour soit certaines choses, bises et bon we, j'ai l'impression sous la pluie et les orages. bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Intéressant.  Dommage que mon jardin soit trop petit.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oh ils ne leur faut pas beaucoup de place, bises<br /> <br /> <br /> <br />