La capucine

Publié le 23 Juillet 2012

Bonjour, voici une fleur intéressante pour sa couleur bien entendu mais aussi pour ses qualités comestibles... elle se mange entièrement.

                       P1100506

 

 

Feuilles et fleurs peuvent être ajoutées crues aux salades,  mais aussi en soupes,  omelettes et au milieu des légumes. et dans la composition de sauces froides ou chaudes...

 

Les boutons floraux et  les graines  de capucine sont conservés au vinaigre et  utilisés en tant que condiment....

(je vais vous mettre la recette)

 

                                                     P110061capucine Bon appétit !

Rédigé par la châtaigne

Publié dans #cuisine sauvage

Commenter cet article
E
<br /> Bonsoir, je viens pousser les portes de votre chez vous en ayant visité Tataflo.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Josy<br /> et bien voilà une plante que je vais replanter dans mon jardinet<br /> je savais que la fleur se dégustait mais pour les feuilles je l'apprend<br /> en attendant la pousse je vais aller faire une petite soupette avec de la courgette <br /> <br /> <br /> belle semaine colorée, bisous<br />
Répondre
M
<br /> En tout cas, elle est tres jolie a regarder ! Encore une nouvelle car je ne savais pas que ca se mangeais ! Bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Comme toujours bien entendu sans pecticide, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'arrive pas à la faire pousser chez moi !!<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> sophie<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah bon il y a des coins queelle n'aime pas, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> c'est une de mes couleurs préférées !!!! quand à la manger ...... cette année j'ai oublié d'en semer . Hier soir j'ai bien ramé mais je suis arrivée à mettre ce foutu diaporama et j'étais prête à<br /> te téléphoner !!! même Michaëlla m'avait donné des conseils !!!! bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> michaêla se débrouille bien maintenant, mes capucines se sont ressemer toutes seule cette année, bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> les vers blancs (ils n'étaient pas verts mais blancs...)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui oui j'avais compris bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> oui on les cueillait dans les plates bandes... et ma grand-mère nous criait dessus!<br /> <br /> <br /> on mangeait aussi les feuilles de ses géraniums (très acides aussi!), et les sauterelles grillées et les verts blancs des bois morts ... et on suçait les fleurs de chèvrefeuille, pour récupérer<br /> le "nectar"...tu sais, j'ai mangé des trucs que je ne pourrais jamais remanger maintenant! ma mère nous purgeait régulièrement, on a tous eu le ver solitaire ...gosses de la brousse...<br /> <br /> <br /> je crois que c'est pour ça que je suis très timorée aujourd'hui...<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Mais tu as essayé plein de choses,  beaucoup plus que moi, je n'ai jamais mangé de vers blanc ni de sauterelles, je sais que ça se mange,  j'ai gôuté plein de plantes pas contre, pour<br /> ne pas astraper le ver solitaire il faut bien laver les feuille comme pour les légumes d'ailleurs. je comprends mieux tes hésitations, mais tu sais bien souvent les fleurs sont des légumes<br /> oubliées,  bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> jamais goûté mais tellement belle que je préfère la regarder jusqu'au bout ;-)<br /> <br /> <br /> !biz<br />
Répondre
L
<br /> <br /> La fleur crue est moins bonne que la mauve , bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Dans le jardin, la capucine a un autre avantage : elle attire particulièrement les pucerons qui, pendant ce temps, ne vont pas ailleurs !!! <br /> <br /> <br /> Bises et bonne semaine<br />
Répondre
L
<br /> <br /> En effet, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> Ah bon, je ne savais pas que les feuilles sont aussi comestibles, merci !<br /> Bises et bonne journée<br /> Denise<br />
Répondre
L
<br /> Très intéressant. Mon mari rafolle des câpres.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> ça n'a pas tout à fait le même goût mais il faut essayer, bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> On en mangeait beaucoup à Madagascar, et nous les enfants on ne manquait jamais de croquer les graines un peu acides...<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
L
<br /> <br /> ous les mangiez comment crus ? bise<br /> <br /> <br /> <br />