L'écureuil

Publié le 3 Mars 2012

Bonjour, j'ai mis en tag cette magnifique petite bête :( écureuil vulgaire)

 

                                     écureuil

                                        (c'est  ma seule photo !)

      Cette petite bête habite près de chez moi, et nous  en avons vu deux, ils se sont donc mis en couple en février, l'an passé ils ont fait un nid, et ont eu des petits....

                                                        

On les voit mais pour les prendre en photo, dur! dur! ils courent à la cime des arbres sans arrêt....

                                                     

Je vous tiendrez au courant de cette petite famille,  et j'espère qu'il y aura d'autres petits...

Pour les photos....je ne sais comment faire.... ils ont trop la bougeotte....

 

                 Bon week-end !                             Eh il mangerait bien les châtaignes!

                                                                                  

Rédigé par la châtaigne

Publié dans #animaux sauvages

Commenter cet article
J
<br /> j'adore ton histoire c'est joli merci<br />
Répondre
M
<br /> Très très jolies photos - tu aimes bien la nature et les animaux - pas de doute ! <br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> ils sont tout mimis......et si tu mettez de la nourriture face à l'objectif et toi derrière, clic clac c'est dans la boîte...... je dis ça, mais c'est plus facile à dire qu'à faire !<br /> <br /> <br /> bon WE, bizzzz<br />
Répondre
L
<br /> <br /> comme ti dis et ils ne semontrent pas tout le temps ! bon we<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> bien sympathique animal ! et le prendre en photo est impossible<br />
Répondre
J
<br /> c'est vrai qu'il est pas facile à prendre , belle journée<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
M
<br /> C'est tres mignon les ecureuils ! Tu as de la chance d'en voir ! Moi en sortant de chez moi, je me demande si je n'ai pas vu un furet courir et se cacher a ma vue ! Bisous et bon dimanche !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Des furets en liberté au japon ! surveille le bien pour essayer de le prendre en photo ! si c'est aussi rapide qu'un écureuil§§§ bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Trop mignon ces petits rongeurs. Jolis peluches insaisissables. Il faudrait les attirer avec de la nourriture, beaucoup de patience et utiliser un zoom.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> hélas un zoom plus important que le mien, bise<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> mon mari en a vu un ce matin qui a vite traversé la rue pour aller chez le voisin d'en face... sur le chemin où on marche, il y en a beaucoup.. ils filent à une telle vitesse que c'est très<br /> difficile même de le montrer aux autres une fois qu'on en aperçoit un!<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
L
<br /> <br /> En effet ils sont trop rapides ! mais c'est tellement beau à regarder ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> rhooo, il est mignon tout plein cet écureuil. sûr que cela ne doit pas être facile pour les photographier. en tout cas, ce sont de jolis petits voisins<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> sylvie<br />
Répondre
G
<br /> joloi petit écureuil..<br /> <br /> <br /> chez moi il y a un couple mais impossible de les voir..<br /> <br /> <br /> ls me piquent le noisettes que je donne..<br /> <br /> <br /> mais restent discrets..<br /> <br /> <br /> amicalement<br />
Répondre
T
<br /> Ce sont de très jolis animaux les écureuils mais ils sont très craintifs et il est vraiment difficile de les photographier!!<br /> <br /> <br /> Passe une belle soirée<br />
Répondre
L
<br /> <br /> il vaut mieux qu'is ne s'approchent pas trop de la maison à cause des chats! bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> il faut te mettre immobile jusqu'à ce que tu arrives à les prendre en photos !!!!! ce doit être fantastique de voir les petits !!!! bises<br />
Répondre
L
<br /> <br /> ah gisèle tu me vois en habit de camouflage dans le bois ? je l'ai fiat un peu, mais je les vois surtout de ma fenêtre<br /> !grr!grr bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> bon courage pour les prendre en photos ça cour partout ces ptites betes et c'est tellement beau à regarder<br />
Répondre
A
<br /> Ah oui, sûrement pas facile à prendre, je connais avec les papillons.<br /> Tu y arriveras bien.<br /> Bisous et bon WE <br />
Répondre