Le comptage a débuté....

Publié le 10 Mars 2013

 Bonjour, Le mois de  Mars , c'est le début de comptage à Noé-consevation...et  en 2013 je ne veux pas louper ce rendez-vous...

Depuis plusieurs années , je participe à ces enquêtes :

Je compte :

  

Les papillons
 
  Les Bourdons
 

  Vous pouvez compter aussi :

  Les escargots
 
  Les coléoptères
 

 

 

Une agréable façon d'apprendre à connaître ces petites bêtes qui sont bien utiles à la nature...

 

  Pour plus de renseignements allez sur    de Noé-conservation et inscrivez-vous....

                                      

A plus tard pour des nouvelles de mes comptages....

Rédigé par la châtaigne

Publié dans #Insectes

Commenter cet article
M
<br /> je suis curieuse de savoir comment vous arrivez à compter toutes ces petites bêtes ? Elles bougent tout le temps.<br /> <br /> <br /> Bisous et bon dimanche. MB2<br />
Répondre
L
<br /> <br /> A un moment donné tu les comptes et tu y reviens plus tard si tu veux, ce n'est pas toujours facile et puis ce n'est pas<br /> à un près surtout qu'à certaines époques, maintenant elles ne court pas les champs :!bisous bon dimanche il fait<br /> soleil chez moi, donc promenade.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je n'ai plus trop le temps pendant la saison, mais c'est en ce moment avec les retours d'hivernants et avant que les arbres aient leurs feuilles que je répertorie le plus, la mangeoire<br /> est une aide précieuse aussi !<br /> <br /> <br /> bises !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Très interessant, je trouve plus difficile à faire les oiseaux, avec la mangeoire en effet cela doit aider, bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> et bien bon comptage.....<br /> <br /> <br /> perso, j'ai assez de mes oiseaux, je répertorie aussi les papillons, je transfère toutes mes données à obs.bourgogne.<br /> <br /> <br /> bonne continuation...<br /> <br /> <br /> bises et bon dimanche !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> En été tu t'occupes aussi des oiseaux ? bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Si un jour tu as du temps pour nous expliquer la vie des coleopteres... ca m'interesse ! Un grand merci a toi pour ce beau blog et tes beaux articles que tu nous offres en partage ! Bisous <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je vais chercher ça bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bon comptage. Tu ne comptes pas que les mailles, tu notes aussi la météo pour tes ouvrages, et les petites bêtes du jardin. Quel boulot ! tu ne t'ennuies pas. Bisous, à bientôt<br />
Répondre
L
<br /> <br /> je ne peux compter les voitures ! je les vois peu sur la route il faut compter ce que l'on voit ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> bon les moutons y sont pas hihi bon comptage alors <br />
Répondre
L
<br /> <br /> non, mais dans ma région il n'y en a pas beaucoup ça serait vite fait, bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est drôlement important ce que tu fais. Tu pourras nous dire en fin de comptage ce que tu as remarqué par rapport à l'année précédente? ça nous intéresse aussi.<br /> <br /> <br /> Merci. Bises. Sylvie63.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu peux le faire aussi, pas besoin de beaucoup de temps, tu peux compter tous les jours mais aussi une fois par semaine, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> On commence à voir ces petites bêtes avec les premiers rayons du soleil. j'ai croisé l'autre jour un citron dans ma balade, il m'a tenu compagnie un petit moment et puis il est parti ailleurs<br /> faire la causette à une autre promeneuse....Bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'en ai vu un aussi, mais ils se cachent maintenant, biz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> alors bon comptage mais pour le moment tu n'auras pas trop de travail vu le temps ....<br /> <br /> <br /> les papillons sont encore au chaud  !<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> non j'en ai aperçu un mais il a vite disparu, biz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bons comptages alors<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> spophie<br />
Répondre
R
<br /> bon courage pour compter, comment tu fais pour ne pas compter 2 fois la même ?<br /> je vais aller voir le lien<br /> bonne soirée, bise<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je les compte à un moment donné, mqis quand il y en a beaucoup il faut faire vite, biz<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> je crois que c'est plus gros que les vers de hanneton, je prendrais une photo !!!! et tu me diras ce que c'est, bisous <br />
Répondre
G
<br /> pour l'instant je ne trouve que des grod vers blancs dans mes fleurs !!! il y en a un qui m'a mordu !!! et je suis obligé de tout dépoté pour que mes géraniums et ibiscus redémarre, pour moi ils<br /> sont nuisibles. je ferais attention aux papiloons, bises<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Des vers de hanetons ??? ils sont dans la terre ? qui mangent les racines, oh ça mord ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> Bon comptage et bonne journée<br /> <br /> <br /> Denise<br />
Répondre
S
<br /> je ne connaissais pas ce comptage, merci pour le renseignement<br /> <br /> <br /> très bon weekend <br /> <br /> <br /> sylvie<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Avec le muséum d'histoire naturelle ce comptage, c'est interessant, bon we.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> très interressant le lien, belle journée à toi <br />
Répondre
M
<br /> Pour les papillons il y a 3 ans, je l'ai fais.Mais c'était un autre nom que NOE.C'était passionnant et j'ai bien aimé.Bon vendredi et bises<br />
Répondre
C
<br /> J'ai vu une "Grande Tortue", tralallère... (je chante !)<br /> <br /> <br /> Elle est même en photo sur mon blog ce soir !!!<br /> <br /> <br /> Je suis contente, contente, contente.....<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
B
<br /> voici quelque chose intéressant !<br />
Répondre
L
<br /> Oh pardon ! Ce sont les papillons dont je parle.<br />
Répondre