Four solaire

Publié le 2 Avril 2012

Bonjour, je vous fait voir le four solaire d'une copine d'Aurillac, elle y fait cuire plein de choses.................

 

                                          Photos 132 132

 

Sur son blog elle donne même les explications pour la fabrication,  elle fait aussi du savon, c'est chez Loutreone

       Bonne semaine ........


Rédigé par la châtaigne

Publié dans #Divers

Commenter cet article
M
<br /> je reviens de son blog......l'idée est très intéressante, mais l'utilisation étant assez restreinte, je ne me sens pas le courage d'essayer.....<br /> <br /> <br /> mais bravo à toutes ces initiatives !<br /> <br /> <br /> bisous !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Eh oui mais le soleil est restreint aussi dans nos régions, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> j'ai vu ça à la télé ! c'est rigoo mais pas très esthétique ^^<br />
Répondre
G
<br /> bonsoir..<br /> <br /> <br /> excellent moyen pour faire des économies...<br /> <br /> <br /> sait elle qu'en afrique centrale ce système est utilisé pour économiser le bois...<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est tant mieux pour l'afrique il faut qu'il utilise leur grande richesse le soleil ! et certainement encore plus ! bonsoir<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Oui, 80°C maxi, donc cela reste assez limité comme utilisation possible. Je le verrais bien pour faire du séchage.<br /> Quelqu'un a t-il réalisé un four solaire maison permettant d'atteindre 200 à 250° ? Je ne crois pas et cela ferait toute la différence, n'allumant jamais mon four à des températures inférieures à<br /> 120°, plutôt 150° ou 180°.<br /> Pour l'autonomie, il me reste le four en terre, sable et paille avec un peu de bois.<br /> <br /> <br /> Joyeux soleil ou joyeuse pluie à vous.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Chez nous c'est limité, cela marche uniquement quand il fait soleil et aujourd'hui on a la pluie ! tant mieux il en faut ! bonsoir<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> j'y vais vite merci<br />
Répondre
J
<br /> je vais allé faire un tour <br /> <br /> <br /> belle journée<br />
Répondre
B
<br /> c est géniale<br /> <br /> <br /> bonne soirée biz<br />
Répondre
M
<br /> Un de mes collègues en avait fabriqué un à l'école mais ce n'était pas très efficace.<br /> <br /> <br /> Je vais aller voir le lien...<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
C
<br /> original ce four<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> sophie<br />
Répondre
G
<br /> Bravo pour cette réalisation. Je suis curieux de connaître la température maximum obtenue, savoir si une tarte, un gateau ou un gratin cuit correctement.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Elle dit qu'elle  peut atteindre 80 °<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Pas mal comme idée ! tu as essayé ?<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Non mais l'idée est interessante ! bonne journée ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci beaucoup pour cet article qui est tres interessant ! Je file sur le blog de ton amie ! Bonne journee ! Bisous<br />
Répondre
C
<br /> Coucou, je viens d'aller faire un titour chez loutréone, dommage qu'elle ne donne des explications écrites<br /> mais c'est déjà pas si mal, on en veux toujours plus  ...<br /> bisous colorés<br />
Répondre
A
<br /> Bonne semaine et je vais sans doiute aller faire un tour sur le blog de ton amie.<br /> Bisous <br />
Répondre
C
<br /> le moins que l'on puisse dire c'est que vous êtes inventives mesdames et que vos idées vont faire mouche chez beaucoup de personne...<br /> je vais aller faire mon titour<br /> belle semaine , bisous colorés<br />
Répondre
T
<br /> J'ai déja vu ce genre de four à la télé...<br /> <br /> <br /> Une très bonne idée... c'est écolo et on devrait tous essayer...<br /> <br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je vais aller lui faire une petite visite. Bonne semaine<br />
Répondre