Aux orties !

Publié le 15 Avril 2016

Bonjour, plus de poireaux dans le jardin et je suppose qu'ils sont chèrs en super-marché à cette époque alors pensez à utiliser les orties, bien sûr ne pas les ramasser au bord d'une route ou si elles sont traitées..;

Donc soupe aux orties avec pommes de terre  ici

 

Quiche aux orties recette ici

Aux orties !
Aux orties !

Les orties sont très riches en fer, voici un article sur les bienfaits de l'ortie ici

 

                                   Bon week-end !

Rédigé par la châtaigne

Publié dans #cuisine sauvage

Commenter cet article
B
Superbe idée ! merci <br /> Bonne soirée
Répondre
M
Chez nous, en Provence, nous avons encore des poireaux et comme l'hiver a été doux, ils n'ont pas été très chers. Par contre impossible de trouver des orties : les sols sont trop secs et pas assez riches en azote (je crois que c'est les raisons ?)<br /> Par contre c'est lorsque je monte en Haute-Loire que je me régale des orties en potage, en gratins ou en tarte. C'est délicieux au printemps et je les cueille directement dans mon jardin BIO !
Répondre
L
je comprends en effet suivant les régions les orties poussent plus ou moins, bises
M
Chez nous les derniers poireaux nous ont régalés en vinaigrette , pour les orties, soupes ou en mélange avec d'autres herbes ...
Répondre
J
oui c'est très bon mélangé, bises
J
Bonjour, on peut trouver de poireaux sur nos beaux marchés a des prix raisonnables , quand on prend la peine d'y aller, autre alternative, comme il y a profusion de radis et de jeunes carottes en ce moment, utiliser le jeunes fanes, de la même façon que les orties ou poireaux, régal assuré.<br /> Bon appétit
Répondre
L
quand il n'y en a plus aux jardins je n'en achète plus, mais on peut faire aussi des bonnes soupes avec les fanes de radis c'est excellent en effet !
C
Merci pour ces conseils et recettes<br /> Bon week end
Répondre
T
Mon homme manque justement de fer en ce moment, je devrai lui en cuisiner un peu...<br /> Bonne journée!
Répondre
L
En plus c'est très bon, dans la quiche mes y un peu de lard ou de jambon si ça lui en fera manger plus.
M
Par ici c'est vrai qu'elles sortent... j'en nourris mes plants de tomate... je n'en ai jamais goûté, il faudrait que j'ose enfin, depuis le temps que je promets de m'y mettre!<br /> Bonne journée et merci pour les recettes<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
L
je t'assure c'est très bon !
L
Les miennes commencent à sortir de tous les côtés. Tu fais bien d'en parler régulièrement, elles sont encore trop méconnues.<br /> Bises des montagnes
Répondre
L
bises