Vieille-Brioude (43)

Publié le 26 Octobre 2014

Ce petit village  à 4 km  de Brioude( Haute-Loire), domine la vallée de l'Allier, et a été construit sur les ruines d'un ancien château, il y a plus de 1000 ans.

Vieille-Brioude (43)

L'Eglise

Vieille-Brioude (43)

Autour de l'Eglise des vignes, car dans le Brivadois il y avait la culture de la vigne, jusque vers la guerre 14-18.

Vieille-Brioude (43)

Le jardin, autour de l'Eglise

Vieille-Brioude (43)

Les témoignages de la culture de la vigne dans le jardin

Vieille-Brioude (43)

Et les témoignages de la culture de la vigne dans la cave près de l'Eglise.

Vieille-Brioude (43)

Le pont du Diable et l'Allier

Vieille-Brioude (43)

De l'autre côté du pont, quelques maisons.........

 

 

                                          Bonne journée !

Rédigé par la châtaigne

Publié dans #Haute-Loire

Commenter cet article
D
ouah!!!! ça a l'air bien agréable comme "coin"! depuis que j'ai lu les contes d'Henri Pourrat, c'est une région que j'ai envie de connaître; je prends mon temps apparemment!
Répondre
L
la vallée de l'Allier est aussi très belle, bises
K
c'est magnifique ! bonne journée
Répondre
C
On passait par Brioude et Vieille-Brioude avant la déviation. Je connais bien ce pont qui est très beau, mais on ne s'est jamais arrêtés dans ce village.
Répondre
L
Moi aussi c'est la première fois cet ete lol! Apres de nombreuses années' biz
G
Pour l'instant le pônt est férmé pour travaux mais parait-il que henri IV a passé dessus ... bises
Répondre
L
Ah henri 4' un bon crue' j'ai bien aimé visiter depuis des années que j'y passes devant' biz
T
Un beau village.<br /> C'est bien qu'il y ait encore des objets du passé pour évoquer la culture de la vigne.<br /> Bon dimanche!
Répondre
R
Ce village est magnifiiiique ! et bien mis en valeur !! Merci pour le partage Josy!
Répondre